Fermer

mars 2022

Tiramisu - juin 2021

En 2021, après des confinements, des terrasses fermées, des restaurants à emporter... la délivrance du mois de juin en a ravi plus d'un.e ! La réouverture des terrasses, les beaux jours qui pointent le bout de leur nez : l'été peut commencer. Et pour vous, il a commencé avec une jolie pause Tiramisu, aux couleurs d'une saison chaude et animée !

🎙Ladies and gentlemen welcome on board, le mois de juin nous embarque dans son rythme effréné ! Et oui, ça y est la vie à 100 mille à l’heure, c’est reparti. Tout ré-ouvre, les beaux jours sont enfin là et on peut enfin profiter des rayons du soleil et de l’air extérieur de jour comme de nuit. 

🌻À moins que vous ne soyez pris du "syndrome de la grotte”, ce mois de juin a dû réveiller en vous un besoin incontrôlable de profiter de la vie. C'est le brouhaha, le gloubiboulga de la vie sociale. On se retrouve face à une farandole d'apéros tardifs, une ribambelle d'expositions, de festivals, de salons, de congrès, une kyrielle de pièces de théâtre et de concerts aussi théâtraux que cacophoniques, une prolifération de week-end entre amis, ou en famille ou les 2. Tel, un raz-de-marée de sollicitations gardées sous silence, de plaisirs enfouis et d'envies qui s'entrechoquent. 

🎢 Bienvenue dans le parc d'attraction de la vie, celui qui nous pousse à vouloir tout voir, tout faire, n'importe où, n'importe quand, sans restriction. Qu'importe, tant que l'ivresse nous caresse devant cette abondance, ce foisonnement d'envies, ce joyeux bordel qui fait plaisir. 

🚦La vie s'emballe et devient soudainement folle, en juin. Mais attention tout de même, certains mélanges ne font pas bon ménage ! Il ne faudrait pas faire “un burn-out social” ou une indigestion des plaisirs de la vie. 

🧂Pour vous aider à tenir le choc, rien de mieux qu’une bonne recette de grand-mère.

Car après tout, on se reposera cet été ;) Alors buvez vos potes avec des verres, faites griller vos amis entre saucisses, allez au concert, écoutez un cinéma et profitez de demain sans vous soucier de la vie ! 

🍽 Astuce après un repas trop copieux : 

Et oui, qui dit réouverture des restaurants dit gourmandise intensive ! Pour vous remettre en douceur, on vous conseille une petite promenade digestive et une petite tisane 😉

🧉 Potion magique anti-mal de tête :

Pressez le jus d’un citron bio et mélangez-le dans un verre d’eau avec 2 cuillères à soupe de sel d’Himalaya. Le magnésium du sel étant anti-inflammatoire, il contribue à calmer le mal de tête !

💉Antidote contre toute indigestion culturelle : 

Faites le vide de votre esprit - environ 3mnsPrenez le roman : “le Petit Prince” avec illustrations - Édition Gallimard jeunesse. Ouvrez-le au chapitre 21, celui de la rencontre avec le renard. Et lisez ce chapitre, puis relisez-le 7 fois... comme le nombre de fois où nous devrions tourner notre langue dans la bouche avant de parler... ;)

☕️ Pause Tiramisu :

Et sinon vous pouvez relire notre pause Tiramisu du mois d’avril sur l’éloge de la lenteur et de la contemplation de la nature. Allez vous balader et flâner dans la nature, elle est aussi florissante que votre planning de juin, mais elle vous apportera calme et sérénité. Ne nous remerciez pas... On vous l'avait promis en janvier !

PS : Et d’ailleurs, v(n)otre champs de coquelicots ? On attend vos photos...

Ça vous donne des idées ? Nous vous écoutons !