Fermer

amour du métier

juillet 2021

5 règles pour mieux publier sur les réseaux sociaux

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour revoir l'organisation de nos publications et de nos grilles éditoriales sur les réseaux sociaux ?
À cette occasion, nous vous proposons un top 5 des règles pour rédiger correctement sur les réseaux, et sur le web en général.
Ce sont sur ces plateformes que nous nous exprimons la plupart du temps, alors autant le faire avec les meilleurs outils 😉

de la méthode...

Soyez réguliers 📅

Créez des rendez-vous avec vos lecteurs, soyez réguliers. Tant pour l’algorithme des réseaux que pour vos abonnés, cette régularité sera appréciée.

Structure et légèreté 🍃

Soignez vos posts, utilisez des émojis, espacez vos paragraphes. Un bloc de texte sans espace ne donne pas envie d’être lu. Alors espacez, aérez !

de l'empathie...

Connaître ses cibles 🎯 

Il est essentiel de savoir à qui l’on s’adresse, ce qui intéresse nos lecteurs et ce qui les intéresse moins. Sans ça, votre post tombera dans les abysses des réseaux et ne sera que très peu lu.

Écrivez à vos lecteurs de l’ombre 🥷

La plupart des gens sur les réseaux sont ce qu’on appelle des « lecteurs de l’ombre ». Ils consomment les contenus, ne réagissent pas, mais sont toujours au rendez-vous.

et de l'accessibilité

Être compréhensible, et simple 🧑‍🏫

Si vous vous adressez à vos clients, à vos prospects, ou bien à vos concurrents, il faut utiliser leur vocabulaire. Évitez les longues phrases et les sujets complexes car le but reste de ne pas perdre ses lecteurs !

Ça vous donne des idées ? Nous vous écoutons !