
avril 2025
Chers élus et Chères élues...
Dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales de novembre 2021, nous avons accompagné Fonroche éclairage à
décliner leur nouveau positionnement pour se démarquer grâce à son stand et un dispositif spécifique.
INTERPELER, SENSIBILISER ET CRÉER DES CONTACTS COMMERCIAUX
L'objectif était d'interpeler réellement le public visé et de le sensibiliser autour de l'éclairage public solaire pour créer des contacts commerciaux.
En qualité de leader sur un marché où la concurrence se densifie, Fonroche éclairage a souhaité par notre intermdiaire de déployer son nouveau positionnement, Solar is the new standard, sur le salon le plus important pour son marché Français.
Nous les avons donc accompagnés dans la conception globale du stand, des supports sur le stand et du plan média associé au Salon, en créant un concept, ses messages, ses visuels et ses supports.
INCITER À LA PRISE DE CONTACT
L'objectif majeur consistait bien sûr à créer du contact commercial, à être percutant face aux élu.e.s présent.e.s au Salon à travers des messages engageant et provocateurs pour interpeler, faire réagir et créer un prétexte pour facilier la prise de contact.
Le salon fût un succés tant dans l'interpellation et l'image déployée que sur la création de contact, avec une augmentation de contact commerciaux de prés de 30% !
SOLAR IS THE NEW STANDARD
Enfin, l'enjeu secondaire était dans le déploiement du nouveau positionnement de Fornoche éclaire, que nous avons créées précédement. Le Salon était la remière action de déploiement de ce posoiitonnement: Solar is the new standard.
En déclinant le concept créatif, Solar is the new standard, nous avons pu par l'exemple et les résultats positifs, démontrer toute la nécessité d'un positionnement singulier pour favoriser l'efficacité de sa déclinaison opérationnelle.
Ça vous donne des idées ? Nous vous écoutons !