Fermer

mars 2022

Tiramisu : novembre 2021

Novembre... rien qu'écrire son nom nous est difficile ! Le froid, les journées plus courtes, la déprime... Il n'y a rien qui va ! Novembre est réellement un mois transitoire, entre le calme et la spiritualité d'octobre, et l'excitation des fêtes de décembre. Au milieu trône novembre, où on ne sait pas quoi faire : se promener, rester chez soi, se perdre devant Netflix ou prendre du temps pour nous... Alors chez co-rco on y est pas allés par 4 chemins : on l'a envoyé se faire f***** !

Tiramisu [ˌtiramiˈsu] - Tire-moi vers le haut.

Le spleen, la morosité, la nuit à 17h, les 5°C, la pluie... : et merde, voilà Novembre !.

1️⃣1️⃣ Ce onzième mois, marqué par les rites mortuaires et la déprime, a tout pour nous foutre le moral à zéro. Vous savez, ce mois de novembre dont parlait Baudelaire, “quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle”, un couvercle en métal, en plomb, qui nous tape sur le crâne et sur les nerfs par la même occasion. Si on le pouvait, on ferait CTRL+Z sur le calendrier pour l’effacer à jamais, et le remettre là où il devrait être : nulle part. Inexistant. Ça nous éviterait d’avoir à le subir. Parce qu’en fait : on en a ras-le-bol, de Novembre !

🌧Ras-le-bol de cette morosité qui nous prend, nous tient et ne veut pas nous lâcher.

Il est alors temps de s’unir pour le vaincre et le renvoyer six pieds sous terre, en compagnie des vers et autres insectes composteurs qui attendent patiemment que les déliquescences d’octobre leur reviennent.

💫 S’unir, oui, parce qu’en novembre, on se prépare à affronter la rude période de l’hiver, et on laisse derrière nous la douceur du début d’automne. Et hors de question de le laisser nous diviser, nous isoler, nous abattre. Chez co-rco, on s’est renseigné, et devinez quoi ! Le mois de novembre cache en fait une signification profonde : le chiffre qui le représente, le 11, rime avec connexion, plénitude, unité. Une période, donc, où c’est notre union qui fera notre force. Une force qui nous tirera vers le haut et nous fera nous dépasser pour ne faire qu’un, et clamer haut et fort notre envie d’envoyer novembre se faire foutre.

👋 En fait, novembre, c’est ce pote qui reste alors que la soirée est finie, dont on a envie de se débarrasser mais sans savoir comment le lui dire. Alors on prend sur nous, et on attend que ça passe. On était content qu’il arrive, mais finalement on l’est encore plus quand il part.

Ça vous donne des idées ? Nous vous écoutons !